Agence Web Tunisie spécialisée dans le développement web, référencement, design graphique et le webmarketing

Share on facebook
Accueil A la Une Twitter s'offre officiellement TweetDeck

Twitter s'offre officiellement TweetDeck


La rumeur a fini par se vérifier : le site de microblogging a confirmé ce mercredi 25 mai le rachat du logiciel client TweetDeck, évoqué par CNN hier.

TweetDeck continuera à exister

Twitter

Twitter a officialisé le rachat de TweetDeck en publiant un court billet sur son blog. Le montant de la transaction, finalisée hier, mardi 24 mai, n'a pas été précisé. Le site justifie cette acquisition par la nécessité de proposer un outil permettant d'organiser les flux d'informations diffusés sur sa plate-forme, en particulier pour monétiser ses services. « TweetDeck apporte aux marques, aux éditeurs, aux sociétés de marketing et aux autres une plate-forme puissante pour traquer en temps réel toutes les conversations qui ont de l'importance pour eux », explique Twitter.

Iain Dodsworth, le fondateur de TweetDeck, se réjouit de cette opération et affirme que la pérennité de son logiciel est assurée. Ses équipes resteront à Londres et continueront à développer le produit.

Passez TweetDeck en français grâce à notre astuce.

Première publication le 24 mai 2011

Après des semaines de rumeurs, le rachat de TweetDeck par Twitter aurait été conclu lundi 23 mai. C'est ce que croit savoir CNN, qui cite des sources proches du dossier. Avec cette opération, dont le montant s'élèverait à 40 millions de dollars, Twitter mettrait ainsi la main sur l'un des logiciels clients les plus présents sur l'ensemble des plates-formes : iPhone, iPad, PC (par le biais d'Adobe Air et de Chrome), Android. TweetDeck permet de consulter et de gérer plusieurs flux d'informations issus de Twitter, Facebook, MySpace, FourSquare…

A ce stade, aucune des deux sociétés ne confirme la transaction. Le service de communication de Twitter se contente de rappeler (sur son fil) qu'il ne commente pas les rumeurs. Les informations de CNN concordent avec celles diffusées par le site TechCrunch et son fondateur, Michael Arrington, depuis le début du mois de mai.

www.01net.com

 

Newsletter

Nom:
E-mail:

Nous contactez

Contact

(+216) 99 411 000

(+216) 22 96 96 29

Skype : web.tunisie

contact@agenceweb-tunisie.com

Qui est en ligne?

Nous avons 15 invités en ligne

Nos clients