Agence Web Tunisie spécialisée dans le développement web, référencement, design graphique et le webmarketing

Share on facebook
Accueil A la Une Nokia : Windows Phone est plus flexible qu'Android

Nokia : Windows Phone est plus flexible qu'Android


Après avoir démenti les rumeurs sur une éventuelle revente de sa société ou clarifié la situation du système Symbian, le PDG de Nokia Stephen Elop s'est cette fois exprimé sur les systèmes concurrents d'Apple et de Google.

Stephen Elop

Lors d'une conférence qui s'est déroulée à Londres, M. Elop a avoué qu'Apple avait placé la barre haute en définissant les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs smartphones. Il insiste cependant sur l'aspect fermé du système iOS. « C'est Apple qui a créé Android, ou du moins ils ont fait germer les conditions nécessaires pour créer Android », déclare le PDG de Nokia en ajoutant que Google a soigneusement pris soin de ne pas mettre en oeuvre un système identique pour déployer une stratégie compétitive face à Apple.

« Il existe toujours des zones d'ombres sur la stratégie open source de Google, et nous ne connaissons pas la nature de ces dernières », déclare M. Elop avant d'ajouter que la plupart du code source d'Android est propriétaire. « Si vous comptiez le nombre de lignes du code d'Android, vous auriez sans doute une vision différente de sa nature open source », affirme-t-il. Selon lui Google serait alors en mesure de dicter les usages du système. Le site spécialisé Mobiledia rapporte que le directeur avait tenu des propos similaires en début de mois pour justifier le choix de Windows Phone. Il expliquait alors que la plateforme de Google ne lui donnerait pas la liberté nécessaire pour se différencier de la concurrence.

Nokia accuse les fabricants de concentrer leurs efforts sur le système Android au détriment de Windows Phone 7 et ne cache pas que la société focalisera les siens sur la plateforme de Microsoft.

www.clubic.com

 

Newsletter

Nom:
E-mail:

Nous contactez

Contact

(+216) 99 411 000

(+216) 22 96 96 29

Skype : web.tunisie

contact@agenceweb-tunisie.com

Qui est en ligne?

Nous avons 153 invités en ligne

Nos clients