Agence Web Tunisie spécialisée dans le développement web, référencement, design graphique et le webmarketing

Share on facebook
Accueil A la Une Les serveurs d'Apple piratés par Anonymous

Les serveurs d'Apple piratés par Anonymous

Les serveurs d'Apple piratés par AnonymousLe groupe de hackers Anonymous a déclaré sur son compte Twitter qu’il avait pénétré les serveurs d’Apple. Selon les informations publiées par le groupe sur PasteBin, les 27 hashs et noms d’utilisateurs proviennent d’un serveur utilisé pour des sondages. Les données des clients de la firme ne sont pas concernées par cette attaque qui reste de faible portée.

C’est le site abs.apple.com qui a été touché. Il semblerait que les hashs ne soient pas trop difficiles à déchiffrer. On ne connait pas les détails de l’attaque, mais le mode opératoire ressemble aux activités des anciens membres de Lulzec qui ont rejoint Anonymous et qui étaient friands des injections SQL. Pour mémoire, c’est ainsi qu’ils avaient corrompu le site de PBS pour publier une fausse nouvelle sur les apparitions du rappeur Tupac Sakur et volé les informations des utilisateurs des sites Sony (cf. « 1 million de comptes Sony Pictures piratés »). L’image de Lulzsec avait été sérieusement ternie par des accusations d’extorsion et les raids internationaux qui auraient démasqué certains de leurs membres (cf. « Nintendo attaqué par LulzSec, le maître chanteur ? »). Après ces évènements, le groupe a décidé de rejoindre Anonymous.

Avant la fusion, Lulzsec a déclaré qu’il avait pénétré les serveurs iCloud d’Apple, qu’il avait étudié les ordinateurs connectés au réseau interne, téléchargé tous leurs codes sources et dérobé les mots de passe de la base de données. Aucune preuve n’a néanmoins été publiée sur la Toile pour le moment et Apple se refuse à tout commentaire concernant les deux attaques. Il avait mis son serveur abs.apple.com hors ligne pendant un moment. Le site était de nouveau disponible au moment de la rédaction de cette actualité.

Anonymous a fait savoir sur Twitter qu’Apple pourrait être la cible de nouvelles attaques, mais qu’il était aussi « occupé ailleurs ».

www.presence-pc.com

 

Newsletter

Nom:
E-mail:

Nous contactez

Contact

(+216) 99 411 000

(+216) 22 96 96 29

Skype : web.tunisie

contact@agenceweb-tunisie.com

Qui est en ligne?

Nous avons 137 invités en ligne

Nos clients