Agence Web Tunisie spécialisée dans le développement web, référencement, design graphique et le webmarketing

Share on facebook
Accueil A la Une Google chez Firefox : Mozilla aurait triplé son précédent accord

Google chez Firefox : Mozilla aurait triplé son précédent accord

À en croire notre confrère All Things Digital, l’annonce tardive de l’alliance entre Google et Firefox a une explication tout simple : Mozilla a fait monter les enchères en intégrant dans la négociation Microsoft (Bing) et Yahoo!. Résultat, Google pourrait payer environ 300 millions de $ par an pour être le moteur de recherche par défaut sur Firefox. Le précédent contrat était trois fois inférieur.

Google Firefox Logo

La nouvelle n’est bien sûr pas officielle, et ni Mozilla ni Google n’ont jamais donné les détails financiers de leur dernier accord les reliant jusqu’à fin 2014. Mais les sources d’ATD sont formelles, Google aurait offert un minimum garanti proche d’un milliard de dollars sur trois ans.

Bing, le perturbateur

Le précédent accord se terminait en novembre dernier. Google et Mozilla n’ont cependant officialisé le nouvel accord que le 20 décembre dernier. Ces nombreuses semaines de « retard » seraient donc le fruit d’une rude négociation entre les deux sociétés, perturbée par Yahoo! et Bing, pour le bonheur de Mozilla.

Alan Eustace, Senior Vice President de la recherche chez Google, expliquait lors de l’officialisation de l’accord il y a quelques jours que « Mozilla a été un partenaire précieux pour Google au cours des dernières années et nous nous réjouissons de poursuivre cet important partenariat pour les grandes années à venir ».

Ces paroles résonnent différemment aujourd’hui si les informations de All Things Digital sont avérées. Sans surprise, les sources d’ATD précise que Bing a tout fait pour remplacer Google et faire monter les enchères, ce qui a rapidement exclu Yahoo! des négociations, du fait de ses finances bien inférieures à Microsoft.

L'importance de Firefox pour Google

Cela signifie aussi que Google tient plus que jamais à garder intact son partenariat avec Mozilla, et qu’en aucun cas Chrome est assez important pour le moment pour perdre un allié aussi précieux que Firefox.

Ni Google ni Mozilla n’ont souhaité commenter cette nouvelle.

www.pcinpact.com

 

Newsletter

Nom:
E-mail:

Nous contactez

Contact

(+216) 99 411 000

(+216) 22 96 96 29

Skype : web.tunisie

contact@agenceweb-tunisie.com

Qui est en ligne?

Nous avons 154 invités en ligne

Nos clients