Agence Web Tunisie spécialisée dans le développement web, référencement, design graphique et le webmarketing

Share on facebook
Accueil A la Une Yahoo! recrute sa nouvelle PDG Marissa Mayer chez Google

Yahoo! recrute sa nouvelle PDG Marissa Mayer chez Google

Les femmes et les jeunes au pouvoir

Marissa Mayer mettra t-elle fin à la crise de direction qui touche Yahoo! depuis l'an passé ? La société américaine a en effet changé de PDG plusieurs fois depuis septembre dernier. Une instabilité qui ne peut qu'impacter négativement l'entreprise. Mais qui est Marissa Mayer ?

undefined

Marissa Mayer (2007). Source : Wikimedia Commons. CC-BY-SA-2.0-DE.

Cinq PDG en dix mois chez Yahoo!

La nouvelle a été dévoilée hier soir sur le site officiel de Yahoo! : Marissa Mayer devient la nouvelle patronne de Yahoo! à partir d'aujourd'hui, mardi 17 juillet 2012. Elle succède ainsi à Ross Levinsohn, qui assure depuis mai dernier l'intérim au poste de PDG suite au départ de Scott Thompson pour CV truqué. Ce même Scott Thompson avait succédé en janvier 2012 à Tim Morse, lui-même intérimaire après le licenciement de Carol Bartz en septembre 2011.

 

Marissa Mayer est donc la cinquième patronne de Yahoo! en 10 mois. Mais qui est Marissa Mayer ? Si Carol Bartz et Scott Thompson disposaient de très bons CV (même hors trucage), madame Mayer n'a pas à rougir, bien loin de là. Intégrant Google en 1999 en tant que 20ème recrue de la société, Mayer est donc une historique de Google. Elle a en premier lieu travaillé dans le secteur de la recherche, seule activité de Google à ses débuts, avant de s'attaquer à d'autres domaines comme Google Image, Book, Toolbar, iGoogle, News, Gmail et dernièrement Maps, Earth, Street View, etc., ceci en tant que responsable.

Morrety, Whitman et Mayer

En 13 ans, Mayer a cumulé une expérience quasi inégalée au sein de Google. La première femme ingénieure de Google fait ainsi partie des femmes les plus influentes (et riches) de la high-tech. En devenant PDG de Yahoo!, elle devient du même coup la troisième femme la plus importante dans le secteur, derrière Meg Whitman, PDG de HP depuis l'an passé et Virginia Morrety, PDG d'IBM depuis le 1er janvier 2012.

 

Titulaire d'un Master en Science Informatique à l'Université de Stanford - lieu où elle a rencontré les fondateurs de Google, Mayer a déposé personnellement plusieurs brevets en intelligence artificielle et en conception d'interface. Yahoo! a donc aussi recruté une personne compétente techniquement.

Les jeunes dominent le web

Âgée de seulement 37 ans, Marissa Mayer accompagne donc Mark Zuckerberg (Facebook) et Larry Page (Google) en tant que PDG d'une énorme société internet âgée de moins de 40 ans. Ces trois sites cumulent d'ailleurs une majorité d'internautes dans le monde et dépassent allégrement le milliard de visiteurs.

www.pcinpact.com

 

Newsletter

Nom:
E-mail:

Nous contactez

Contact

(+216) 99 411 000

(+216) 22 96 96 29

Skype : web.tunisie

contact@agenceweb-tunisie.com

Qui est en ligne?

Nous avons 120 invités en ligne

Nos clients