Agence Web Tunisie spécialisée dans le développement web, référencement, design graphique et le webmarketing

Share on facebook
Accueil Design Graphique

Canonical teste une application dual boot Ubuntu-Android

L'application Dual Boot Ubuntu-Android de Canonical

L'éditeur Open Source Canonical continue à viser la téléphonie mobile. Il vient de livrer pour les développeurs la version preview d'une solution dual boot Ubuntu-Android pour smartphone.

Son projet de smartphone Ubuntu Edge a fait pschitt, mais Canonical ne s'avoue pas vaincu dans le domaine de la mobilité. L'éditeur de la distribution Linux a dévoilé une solution dual boot Ubuntu-Android sur les smartphones équipés de l'OS mobile de Google. Ce service ne s'adresse qu'aux développeurs, car il nécessite des compétences en matière de flashage de firmware et sur la gestion des partitions des smartphones. « Le dual boot réécrit la partition de restauration et d'installation d'Android, l'utilisateur doit donc être familier avec le reflashage en cas de souci », explique l'éditeur dans un blog à destination des développeurs.

Canonical explique que la bascule sur son OS est facile car elle est gérée via une application mobile. « Il n'y a pas besoin de lignes de commandes, ni de combinaisons de clés pour changer d'OS, il suffit de cliquer sur un bouton », précise David Planella, développeur de l'application Dual Boot. Cette solution est compatible avec plusieurs distributions d'Android, AOSP, stock ou CyanogenMod.

www.lemondeinformatique.fr

 

Newsletter

Nom:
E-mail:

Nous contactez

Contact

(+216) 99 411 000

(+216) 22 96 96 29

Skype : web.tunisie

contact@agenceweb-tunisie.com

Qui est en ligne?

Nous avons 164 invités en ligne

Nos clients